A la recherche de notre Home Sweet Home

A la recherche de notre Home Sweet Home

Posté dans : Zürich | 0

 

Armés de nos nouveaux contrats de travail, nous pouvions nous mettre en quête de notre Home Sweet Home.

Le site internet Homegate.ch a accompagné bon nombre de nos soirées… Nous avions pour objectif de trouver un appartement assez grand pour nous permettre de recevoir familles et amis et surtout situé à moins de 25 minutes de nos bureaux respectifs.

Nous réalisons vite que cette recherche ne sera pas évidente. En effet, pour chaque appartement, un créneau d’une heure de visite est planifié. Seule notre présence physique lors de cette visite ouvre le droit au dépôt d’un dossier.
Autant dire que lorsqu’on habite à 700 km, il devient compliqué de visiter beaucoup d’appartements.

 

Un aller/retour à Zurich, un programme de 6 visites dans la journée, et voilà Vincent, armé d’un appareil photo (Il fallait bien que je puisse participer à ma façon ! ;-), parti en quête de notre nid douillet.
Au terme de cette journée, nous avons déposé deux dossiers et avons été retenus pour l’appartement que nous préférions.

 

Nombre de collègues nous diront que nous avons eu beaucoup de chance de trouver aussi facilement et d’éviter le passage par un appartement de transit durant nos premiers mois.  ll semble que la recherche d’un logement à Zürich s’apparente à un parcours du combattant : lettres de motivation, références de nos employeurs, entretiens dignes d’un entretien d’embauche…

Pour nous, il aura suffi d’une copie de nos passeports, de contacts chez nos employeurs respectifs (Et oui, en Suisse, on ne vous demande pas vos bulletins de salaires, mais on contacte directement vos employeurs), pour obtenir un OUI !

Répondre