Le 13 Juillet dernier, par un horrible temps d’automne, nous prenions possession de notre appartement à Zürich.
Ici, pas vraiment d’embarras avec un état des lieux, les appartements sont remis à neuf après chaque sortie de locataire. Inutile de préciser que les travaux de remise en état sont à la charge du locataire et comme vous versez trois mois de loyer en garantie, vous savez à quoi vous en tenir…
Nous avons profité de cette virée à Zürich pour demander nos permis de séjour. Direction le Kreis Büro 9, un équivalent de la mairie d’arrondissement pour nous enregistrer, avec notre dossier sous le bras (Toujours les mêmes documents : passeports, contrats de travail auxquels est venu s’ajouter notre bail et deux photos d’identité).
Celà ne nous aura pris que 15 minutes pour obtenir nos numéros d’immatriculation suisse et une semaine plus tard, nos permis de séjour nous attendaient dans notre boîte aux lettres.
Bref, simple, rapide et efficace !
Nous avions bien mérité un bon premier dîner à Zürich… Et au vu de la météo glaciale de ce 13 juillet c’est autour d’une bonne fondue au fromage que nous avons fêter le début de notre nouvelle vie…
Répondre