Le dimanche 20 Août, nous avions décidé d’aller découvrir un lac que nous avons admiré à chacun de nos trajets vers la station de ski de Flumserberg, un lac aux allures de fjords norvégiens, le Walensee (Lac de Walenstadt).
Nous avons pris le train direction la ville de Walenstadt, dans le canton de Saint-Gall, et avons commencé à grimper sur un petit sentier abrité
avant de rejoindre un sentier forestier et une cascade
et d’apercevoir enfin le lac de Walenstadt et ses vignes
Nous avons atteint le village de Quiten, surnommé la riviéra de la Suisse Orientale. Il y règne en effet un climat particulièrement doux grâce aux montagnes qui se dressent presque à la verticale et à l’exposition sud du village. Outre le raisin, des figues, des kiwis et autres fruits tropicaux poussent également ici. Quinten est uniquement accessible à pied ou par bateau.
De retour à Zürich, nous sommes allés découvrir la vague qui a pris ses quartiers d’été en plein coeur du quartier d’Hardbrücke…
Regarder les surfeurs nous a donné envie d’essayer.. Mais nous n’avions pas pris nos maillots de bain et tous les créneaux de surf étaient déjà réservés !
Répondre